Le pain d'chien ou pudding du Nord Pas de calais ... Une recette de min coin, anti-gaspi à souhait car fabriquer avec du pain rassi
#pasdecalais #recettedunord #terroir #patisserie #faitmaison #pain #cassonade #lait #oeuf #recettefacile #zerodechets #recetteeconomique500 g de pain 🍞, 1 litre de lait 🥛, 150 g de cassonade, 3 oeufs 🥚, 120 g de raisins secs
, un peu de rhum, du beurre pour le moule
Couper ou casser le pain en petits morceaux dans un saladier.
Dans un bol, faire tremper les raisins secs dans le rhum.
Faire chauffer à la casserole le lait avec la cassonade en mélangeant pour bien dissoudre le sucre.
Verser le lait bouillant sur le pain, mélanger à la cuillère et laisser reposer une heure minimum en mélangeant de temps en temps.
Allumer le four thermostat 6 (180°c).
Ajouter les œufs au pain, et mélanger. Ajouter les raisins et mélanger.Beurrer un plat allant au four et verser la préparation. Étaler avec une spatule.
Saupoudrer d’un peu de cassonade le dessus du plat, et ajouter un peu de beurre.
Enfourner pour une heure à 180°c.
Bon appétit 🍴
Commentaires
Enregistrer un commentaire